Forum Série C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Série C

Le forum d'entraide de la série C

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

4 participants

    Quelqu'un pour une fiche ?

    Sondage

    Les révisions et toi...

    [ 0 ]
    Quelqu'un pour une fiche ? Bar_left0%Quelqu'un pour une fiche ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Quelqu'un pour une fiche ? Bar_left17%Quelqu'un pour une fiche ? Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Quelqu'un pour une fiche ? Bar_left17%Quelqu'un pour une fiche ? Bar_right [17%] 
    [ 4 ]
    Quelqu'un pour une fiche ? Bar_left66%Quelqu'un pour une fiche ? Bar_right [66%] 

    Total des votes: 6
    Maritzacoco71
    Maritzacoco71
    Modérateur/trice
    Modérateur/trice


    Messages : 233
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Maritzacoco71 Dim 12 Déc - 12:43

    Very Happy Hello !!!! Very Happy
    les vacances arrivent et avec elles, les partiels de janvier ^^ je n'ai pas l'habitude de faire des fiches de révisions study alors si quelqu'un a une idée ou une astuce je suis preneuse Razz Merci !! Basketball
    Sophie
    Sophie


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 34

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Sophie Lun 13 Déc - 15:35

    Une astuce, j'en ai pas vraiment... chacun à certainement une méthode bien différente!

    Pour moi, le mieux est de ne pas faire des fiches de révisions trop remplies : je m'explique. Je fais de petites fiches de révisions, par thème (oui ça m'en fait beaucoup, mais au moins dans ma tête tout est ordonné). J'écris vraiment l'essentiel, sous forme de tiret en général. Je pense que ça ne sert strictement à rien d'écrire des gros blocs sur ses fiches de révisions : à ce compte là, autant reprendre directement le cours!!

    Donc en résumé : petites fiches, chacune ayant son thème, avec beaucoup de tirets....


    Non, je n'ai rien dit d'exceptionnel effectivement, mais je pense que personne ne détient la solution miracle Very Happy
    Maritzacoco71
    Maritzacoco71
    Modérateur/trice
    Modérateur/trice


    Messages : 233
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Maritzacoco71 Lun 13 Déc - 15:40

    What a Face le temps que tu dois y passer !! What a Face
    je fais des fiches par chapitre, sans suivre le plan du prof, mais mon problème est que je ne sais pas synthétiser du tout alors ça revient un peu comme toi, autant lire le cours Razz

    pas de solution miracle ? study et moi qui espérais ^^ Rolling Eyes
    merci beaucoup !! I love you
    Sophie
    Sophie


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 34

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Sophie Lun 13 Déc - 15:44

    Perso, je pense que c'est pas une super idée de ne pas suivre le plan du prof : ne pas oublier que c'est lui seul qui décide du sujet au partiel... Alors de connaitre un minimum son plan ne peut être que bénéfique! Surtout que, pour une dissert, c'est toujours utile de se rappeler de son plan, ça peut vraiment aidé en cas de galère... Smile
    Maritzacoco71
    Maritzacoco71
    Modérateur/trice
    Modérateur/trice


    Messages : 233
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Maritzacoco71 Lun 13 Déc - 15:52

    oui c'est toujours mieux que Zampini mais je trouve pas son plan logique, il a fait une partie sur la séparation des pouvoirs et une autre sur les différents régimes scratch (ça m'a perturbé Laughing ) du coup je préfère reprendre le plan du précis Dalloz :p après oui c'est un choix :p c'est sûr c'est pas dalloz qui fait les partiels (ben mince alors santa ) pour le plan de dissert de constit pour demain par exemple j'ai pas compté sur Debard study les bons vieux bouquins ont encore de beaux jours devant eux farao
    titepatate
    titepatate


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 33

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  titepatate Mar 14 Déc - 23:39

    Je fais comme Sophie, par thème Smile Au moins chaque sujet est clair, avec des détails plus ou moins importants, et si on tombe sur "le régime fédéral aux USA", hop facile ^^ Après je sais que je me sers du cours + bouquins qui apportent un complément bien utile Smile
    Et niveau révisions, je me fait un planning x)
    Bon courage à tous cheers
    Lorant
    Lorant
    Admin
    Admin


    Messages : 135
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 32

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Lorant Jeu 16 Déc - 11:34

    Pour ma part je fais un peu pareil, enfaite je reprendre le plan du cours et je fais des tirets en marquant des mots clefs et des expressions qui font tilte dans ma tête lol histoire d'avoir une vision d'ensemble, d'avoir un point de départ.

    Solution miracle: apprendre par cœur chaque mot du cours ? Suspect lol!
    Maritzacoco71
    Maritzacoco71
    Modérateur/trice
    Modérateur/trice


    Messages : 233
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Maritzacoco71 Jeu 16 Déc - 11:47

    lol ^^ je me sens seule au monde là Rolling Eyes
    apprendre par coeur chaque mot What a Face oui en effet ça a l'air d'être ça lol! non il faut retenir le plan, les définitions et l'essentiel study bon allez c'est reparti !
    9 jours avant noël santa
    Lorant
    Lorant
    Admin
    Admin


    Messages : 135
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 32

    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Lorant Ven 17 Déc - 11:10

    Non tu n'es pas la seule parce que je dit ça mais c'est comme je les FERAIS lol! oui parce que j'en ai encore fais aucune, enfait j'ai jamais fais de fiches je lis les bouquins surtout en espérant que ca reste lol A oui et aussi ! une fois que j'ai lu quelques pages j'essaie de résumer tout ça à l'oral comme si j'étais un prof comme ça je vois ce que j'ai compris ou pas. Après si tu peux avoior un public c'est encore mieux vu qu'il peut te poser des questions que tu n'aurais pas penser et là tu vois vraiment tes lacunes.

    Contenu sponsorisé


    Quelqu'un pour une fiche ? Empty Re: Quelqu'un pour une fiche ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 4:17