Bon voila je ne suis pas dans l'optique de rater ma première année mais j'aimerais tout de même savoir comment cela se passe si je rate mes partielles en Janvier ? je continue sur le deuxième semestre ? je reprend le cursus depuis le début de l'année ? ( dans l'hypothèse ou j'ai aussi raté le rattrapage)
2 participants
La première année
Maritzacoco71- Modérateur/trice
- Message n°2
Re: La première année
oui si tu loupes tes partiels en janvier, tu continues les cours du second semestre jusqu'en mai ^^ on a les résultats des partiels qu'au mois de mars
les rattrapages se sont tous en juin, ceux du 1er et 2nd semestre sur deux semaines, les résultats sont début septembre ^^
cette année, il y a les compensations mais également si tu as validé un semestre sur deux, tu passes en seconde année, il faudra juste rattraper ton semestre! (par exemple t'a loupé ton premier semestre mais tu as réussi le 2ème, tu passes en 2ème année mais en même temps que ton semestre 3 tu devras faire les partiels et t.d le cas échéant du semestre1)
j'ai été claire ?
les rattrapages se sont tous en juin, ceux du 1er et 2nd semestre sur deux semaines, les résultats sont début septembre ^^
cette année, il y a les compensations mais également si tu as validé un semestre sur deux, tu passes en seconde année, il faudra juste rattraper ton semestre! (par exemple t'a loupé ton premier semestre mais tu as réussi le 2ème, tu passes en 2ème année mais en même temps que ton semestre 3 tu devras faire les partiels et t.d le cas échéant du semestre1)
j'ai été claire ?