Voila j'ai pas bien compris le point du cours sur les épaves, c'est un bien abandonné ou perdu ? Et en fait il y a quoi comme règles ou principes quand on trouve une épave ?
3 participants
Le statut juridique des épaves
Lorant- Admin
- Message n°1
Le statut juridique des épaves
Estellelestelle- Messages : 7
- Message n°2
Re: Le statut juridique des épaves
Alors les épaves, ce sont des choses qui ont été perdues et retrouvées par un tiers.
Pour les épaves terrestres, l'inventeur (celui qui a retrouvé l'objet) peut devenir propriétaire par la possession. Le véritable propriétaire qui a perdu sa chose a alors 30 ans pour la revendiquer, parce que l'inventeur est forcément possesseur de mauvaise foi.
Cette partie du cours se situe dans l'acquisition originaire de la propriété, dans l'occupation des meubles ayant cessé d'être appropriés !
En espérant t'avoir aidé !
Pour les épaves terrestres, l'inventeur (celui qui a retrouvé l'objet) peut devenir propriétaire par la possession. Le véritable propriétaire qui a perdu sa chose a alors 30 ans pour la revendiquer, parce que l'inventeur est forcément possesseur de mauvaise foi.
Cette partie du cours se situe dans l'acquisition originaire de la propriété, dans l'occupation des meubles ayant cessé d'être appropriés !
Maritzacoco71- Modérateur/trice
- Message n°3
je crois qu'il n'y a rien à ajouter mon adjudant ^^ =) très bonne explication EstelleEstellelestelle a écrit:Alors les épaves, ce sont des choses qui ont été perdues et retrouvées par un tiers.
Lorant- Admin
- Message n°4
Très bien merci beaucoup